Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Clo, notre famille expatriée à Djibouti
11 octobre 2017

Je t'ai à l'oeil...

Il faut que je vous parle de ma visite chez l'ophtalmologue aujourd'hui...

 

La semaine dernière, alors que je me brossais les dents (vous allez me dire mais quel est le rapport ? laissez moi continuer ! ) avant de me coucher, je me suis surprise à scotcher sur la toute petite phrase du tube de dentifrice... mais pourquoi elle est toutes floue ????

Et là j'ai eu une révélation ! "ma pauvre vieille, c'est que tu vois plus très bien ????" 57

Du coup je commence à me renseigner sur le ou les éventuels ophtalmo qu'on peut trouver sur Djibouti, on me conseil le Dr Issa à la clinique Affi, et un généraliste en ville, qui a aussi l'aptitude pour ça...

Dimanche (oui je ne sais plus si je l'avais déjà mentionné, je radote c'est bon ! ) début de semaine pour nous donc, j'appelle à la clinique, je demande un rdv pour consulter l'ophtalmo. Là l'hôtesse d'accueil me répond que pour l'aprè-midi même il n'y a plus de place mais que je peux rappeler le lendemain pour voir si il reste de la place, que je dois y aller alors le matin pour régler pour y retourner l'aprè-midi pour la consultation.
Alors là, 2 choses m'ont interpellée : la première, de façon très positive, parce que je me suis dit en France on a 6 mois voir 1 an de délai, et encore pour ceux qui veulent bien prendre de nouveaux patients, mais là, t'appelle et t'as éventuellement un rdv le jour même ! l'allucination totale ! 

La seconde, beaucoup moins positive, non mais je vais pas me taper une traversée du centre ville de djibouti pour aller payer, rentrer chez moi pour y retourner l'après-midi !!!!

Bref, ce matin (7 h je précise) du coup comme il n'y avait pas d'activité et donc besoin de la voiture, j'ai appelé pour avoir un rdv éventuellement aujour'dhui, on me dit que oui , on prend mon nom et mon numéro et on me dit qu'on me rappelle pour me donner l'heure de rdv....
15 h 30, toujours pas d'appel... Je rappelle donc et là je tombe sur une autre personne, qui me dit que je peux venir à 17 h...

Et là début du show, je pars vers 16 h 15 pour me laisser un bon 1/4 d'heure de plus au cas où je ne trouve pas de suite, je connais un tout petit peu le quartier puisqu'il y a le médecin généraliste que je suis allée voir deux fois la semaine dernière et le labo.

J'arrive donc dans ce quartier, pour moi j'avais vu sur la carte que c'etait un peu plus loin à droite. Je passe donc dans ce secteur là et continue un peu plus loin que la semaine dernière, à la recherche du panneau de la clinique.... sauf que j'ai jamais vu le panneau et que je trouvais que je m'enfoncais un peu trop loin dans le paysage... du coup je m'arrête, portes verrouillées tout de même, je baisse ma vitre passager et je demande à mon monsieur où se trouve la clinique Affi... et là, il ouvre la bouche.... il avait du katt plein la bouche... le voilà parti à m'éxpliquer en postillonnant dans ma voiture, je n'arrivais plus à me concentrer sur ce qu'il disait je focalisait sur les postillons de katt qui atteignaient ma voiture .... Bref su coup j'ai fais celle qui avait compris et ai rebroussé mon chemin, je l'ai tout de même remercier c'est pas parce qu'il avait pourri un peu la voiture que je ne devais aps être reconnaissante, il a été cool c'est le cas de le dire !

je rebrousse chemin et je me dis je vais retourner au labo, et demander là bas, là en fait je tombe sur une dame dans la rue qui a été adorable elle m'a indiqué qu'il fallait en fait que je passe dans la rue du cabinet du généraliste et la clinique se trouvait au bout à) gauche, en fait c'etait hyper simple !

Je m'avance donc dans la dite rue, et là au bout, quelle ne fut pas ma surprise ? je ne pouvais pas passer en voiture ils avaient décidé de réparer ou je ne sais pas... bref il étaient après les canalisations.... et j'ai du abandonner ma voiture dans la rue pour finir à pied....  non mais le gag, si j'avais su j'aurais mis mes bottes ! à la place je n'avais que mes petites chaussures.....

22447300_10214829997452271_96995755_n 22446866_10214829997492272_642744540_n

djibout sept_oct 2011 103

 

Bref le rendez-vous s'est super bien passé, bon à l'accueil, selon sur qui on tombe j'ai un peu de mal, à me faire comprendre, mais dans l'ensemble j'ai été très bien accueillie ! l'assistante de l'ophtalmo et l'ophtalmo lui-même ont été top ! et je n'ai eu que très peu d'attente.

Bon dans tout ça la vieillerie me guette, je suis bonne pour des lunettes pour me soulager un peu pour lire.... j'ai la possibilité de les commander chez lui il travail avec un opticien français, et les commandes sont livrées entre 10 à 15 jours ! non mais c'est royal quand on connaît les délais que peuvent atteindre les consultations et le reste en France ! 

Bon je ne les aient pas encore commandées, je retourne au cabinet dimanche je pense avec Alex pour qu'il puisse m'aider à choisir, parce qu'il n'y a pas un choix de ouf, mais bon on ne va pas se plaindre par dessus le marché ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme quoi on ferait bien d'en prendre de la graine ou alors les Djiboutiens n'ont pas de problème de vue !!!
Répondre
Publicité