Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Clo, notre famille expatriée à Djibouti
3 septembre 2017

24 août : Oh la belle caisse !!!!

C’est non sans mal et avec beaucoup de patience… Non en fait Alex n’a pas arrêté de relancer les déménageurs français et Djiboutiens, il y a eu un souci de mail au départ et chacun des intervenants, que ce soit eux ou les services douaniers y ont mis du leur pour que notre caisse partie de la maison le 18 mai (notre choix car Alex avait encore pas mal de déplacements avant sa mutation) elle est partie de France début juillet pour arriver au port de Djibouti le 28 juillet. Nickel on se disait, Alex arrivant le 1er il allait pourvoir la réceptionner tranquillement avant notre arrivée 3 semaine plus tard….

Que nenni ! je vais rester polie mais avec leurs « âneries », j’ai eu le temps d’arriver sur place avec les filles que la caisse n’était toujours pas là GRRRR

Autant dire que la première matinée Emmy qui se languissait de retrouver ses jouets enfermés depuis 3 mois et moi les miens hi hi,

Donc on a de nouveau râler ais ici ça ne sert pas à grand-chose, ils se prennent un bon bol de rien à faire pour rester polie (vous avez vu je fais des efforts !)On a eu la caisse ! enfin ! le mercredi soir.

IMG_20170824_163543

Et là ce fût Noël ! et qui l’eut cru ma première jouissance fût de retrouver ma paire de tongs !!! et oui j’ai mis le minimum dans ma valise et je n’ai pas mis de tongs ! peuchère, le premier jour sans claquettes j’étais eu fond du trou LOL

 Après avoir déballé quelques cartons une petite anecdote, ou plutôt on pourrait dire, parce que j’imagine que ce sera pas la dernière, mais bon… ma première connerie, ben oui ce serait mal me connaître si je disais qu’il ne m’arrive jamais rien (et là j’ai une pensée pour toi ma Belinda mouhahaha )

J’ai voulu fermer les volets, bon on critiques les finitions dans le Sud en France mais pour info, nous sommes du coup encore plus au Sud… vous voyez où je veux en venir ? ben si, ici c’est encore pire m mais bon donc je veux pour fermer les volets du salon, 18 h 30 ici (17 h 30 pour vous en été) il fait déjà nuit… ça accroche un peu alors j’essaie de soulever un micro millimètre de bord et là…. BAMMM j’ai ben tenté de le rattraper en y laissant un morceau d’ongle et un bout de peau du bras, le volet s’est retrouvé au rez de chaussée… Si !

Fut une autre époque où j’aurais pleuré tellement j’aurais été vexée, mais là ! déjà ma première réaction ut de vérifier que je n’avais pas malencontreusement assommé notre Chouf (gardien) puis de me prendre un fou rire. Là Alex passe l’entrée du salon et me voilà à lui demander « euh tu pourrais aller me chercher le volet en bas de la maison ? »

Je vous laisse imaginer sa tête face à ma demande…

Bon depuis, mon gentil mari après s’être bien foutu de moi, a réparé le volet.

 Je m’égare, je reprends donc après avoir déballé quelques cartons, on décide de sortir, j’ai vu la photo la veille d’Audrey qui avait mangé de la langouste à la mer rouge, Alex a eu pitié il m’y a emmenée, oh là là bonne petite soirée où on a retrouvé Emma et Guillaume qui avaient aussi besoin de faire une « pause cartons » et j’ai pu déguster une magnifique langouste.

Ames sensibles s’abstenir : j’ai dû aller choisir ma victime ... si ! horrible ! je les aurais bien toutes fait s’échapper mais bon

Avec la langouste, j’ai goûtée aux nouilles étirées, une vraie tuerie aussi !

IMG_20170824_214538

 

Suite à ça, j’étais tellement épuisée que la nuit suivant je n'ai pas entendu les prières, même pas réveillée ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que d'aventures et ce n'est que le début😁 vous allez pouvoir bientôt vous sentir chez vous, bonne continuation et groooos bisous 😘😍 on vous aimes 💝💗💖
Répondre
C
😂😂😂 je m'éclate à Lire tes aventures 👍🏼👍🏼👍🏼
Répondre
Publicité