Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Clo, notre famille expatriée à Djibouti
3 septembre 2017

23 août, Premier jour à Djibouti, et quel jour !

Faut déjà que je vous raconte ma nuit qui a précédé cette journée…

Je ne vous étonnerai pas si je vous dis que je n’ai guère dormi les jours qui ont précédé le départ (et je passe les insomnies assez régulières depuis le début de l’année), je n’ai donc pas eu de mal à m’endormir maintenant que nous étions enfin réunis tous les quatre et que je n’avais plus à me soucier de ce que j’aurais pu oublier de préparer ou de mettre dans la valise par exemple.

Tout se passait bien quand tout à coup, je fût réveillée par un bruit que je ne connaissais pas smiley-1779215_960_720

 

 

… je dis un bruit parce que quand tu as la tête dans le … néant ? ..., et bien tu ne reconnais pas tout de suite la prière. Je regarde mon téléphone, il était aux environs de 4 h ! Je suis restée les yeux écarquillés bien une bonne demi-heure pour enfin m’assoupir à nouveau, mais ce fut sans compter la prière vers 5 h …. Oh là là mais comment je vais faire ?!

Bref la nuit fut écourtée, d’autant que je me suis vite levée à 7 h pensant q’Hawa, notre femme de ménage allait débarquer, je n’avais pas trop envie qu’elle me rencontre alors que j’étais étalée dans mon lit

Et bien j’ai attendu, parce qu’elle n’est arrivée que vers 9 h. Depuis j’ai appris que c’est parce qu’elle savait que j’arrivais de France avec les enfants et elle voulait ma laisser du temps pour me reposer elle reprendra les horaires prévus quand les filles commenceront l’école.

Hawa a 34 ans, elle a une petite fille de bientôt 1 an, elle s’est montré très gentille, polie et assez discrète dès le début. C’est courant, voir devenu coutumier d’employer une femme de ménage ici. Quand j’aurais pris mes marques et que je me serai un peu repérée dans l’espace et dans le temps elle me guidera au marché Ryad et m’apprendra quelques recettes locales, parce que je suis curieuse de ça, je trouve que chaque ethnie, chaque origine a toujours quelques plats très très sympa à découvrir (arrête de parler nourriture Clo et va faire du sport ! )

Bref pour le moment tout se passe bien et elle travaille bien.

Voilà Voilà, sinon le plus gros de la journée a été consacré à Zoé qui a fêté ses 12 ans, et pour l’occasion Alex nous emmène à la pizzeria Haramous, dans le quartier Haramous hé hé un petit resto avec piscine, peu de monde on a pu en profiter avec des collègues d’Alex, on y a passé un bel après midi et je pense que notre princesse était très contente :) Et ohhhhh j’ai eu mon mojito ! yes !!!! avec cette chaleur il est important de s’hydrater et rien de tel que de la menthe et du citron…

2017-08-23 11-04-09 2017-08-23 11-04-52 IMG_20170823_135147

Et pour finir,

Joyeux anniversaire ma doudou, 12 ans de bonheur avec toi ma chérie, on a de la chance de t’avoir, ta sensibilité, ton humour et ta gentillesse dont de toi notre fierté de tous les jours.

 

IMG_20170823_134606

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité