Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Clo, notre famille expatriée à Djibouti
3 septembre 2017

Aujourd'hui on a fait les magasins !

Bon ok, non je ne me moque pas , du tout mais j'aime bien dire ça parce-qu'après tout c'est la vérité on est en ville et il y a des magasins... sauf que nous ne sommes loin du standard français en terme d'environnement commercial 

 Dans les rues de Djibouti (4) Dans les rues de Djibouti (5)

Les rues ne sont pas toujours très propre, bien que les femmes qui nettoient les rues le soir, bossent plutôt bien mais bon ici il n'y a pas de poubelles dans les rues, il paraît qu'ilo y en a eu mais elles ne survivent pas longtemps, ici on ne tri pas, voir on jette par terre...

Zoé et Emmy ont vite été briffées en France pour ne rien jeter, du coup c'est vrai que c'est un peu difficile pour elles, les premiers jours elles ont demandé où étaient les poubelles de tri... nous aussi vous me direz, c'est un peu déroutant j'ai comme un petit mouvement de recule à chaque fois que je veux jeter du verre, du plastique ou autre matière recyclable... c'est comme ça

En parlant de déchets, je ne sais plus si je l'avais mentionné, mais quand le camion poubelle passe ici, son camion fait une musique qui fait penser aux marchands de glaces, je trouve ça vraiment drôle.

Je reparlerais du centre ville dans une autre publi, quand j'en connaîtrais plus....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité