Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Clo, notre famille expatriée à Djibouti
3 septembre 2017

27 août Premier essai de la voiture …

La circulation à Djibouti on en parle ?

Je vais avoir rapidement besoin d’autonomie, ne serait-ce que pour emmener Emmy à l’école, parce que les bus ne commencent pas le même jour que la rentrée, il y a un petit décalage…

 Du coup il a fallu pour ma part que je me réhabitue à 3 pédales : hé hé ben oui on était passés aux boites auto, c’est confort quand même XD

Et alors ici il fait avoir les yeux partout !

Déjà tu fermes tes fenêtres aux feux et tes portes, comme ça au pire, tu te fais lécher les vitres pour demander de l'argent ou autre, tant que tu n’as pas redémarré  ou encore de te retrouver avec une personne qui monte sans ton avis pour te raconter une histoire qui tient plus ou moins debout, du style sa femme accouche faut que tu l’emmènes à l’hosto et accessoirement que tu lui file de l’argent… donc comme tu n’as pas envie que ça t’arrive bein faut penser à fermer les portes une fois que t’es dedans (il faut que j’y pense, il faut que j’y pense)

 Sinon, un principe de base, le feu passe au vert, tu te fais klaxonner quoi qu’il arrive… c’est un principecomme je le disais. Du coup au début tu te dis ouh là là ! ils sont pressés ! ben que nenni, parce qu’après tu les vois prendre tout leur temps pour démarrer du coup la deuxième fois tu t’en fiche.

 Il y a des routes, où tu ne soupçonnais même pas que ça passait à trois, ou alors un taxi avec volant à droite qui veut doubler, ça fait peur parce qu’il se déporte des ¾ de sa voiture pour voir s’il peut doubler…

J’en ai même vu à contre-sens !

 Mais sinon ça va, même pas peur de prendre la voiture ce matin pour aller visiter la future école d’Emmy ! 

21325893_10214498933655883_1922808385_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité