Le journal de Clo, notre famille expatriée à Djibouti

Le souk de l'or de Dubaï (Dubai Gold Souk) est situé dans la partie historique, au Nord du Dubaï Creek. C'est une rue piétonne de la vieille ville, avec énormément de boutiques vendant des parures en or. Impressionnant, nous n'avons j'amais vu autant...

Le Mall of the Emirates, un des plus grands centre commerciaux de Dubaï et des E.A.U. avec une surface commerciale de 223 000 m2 est célèbre pour sa station de ski artificielle, le Ski Dubaï, et des grandes boutiques comme Debenhams, Louboutin.... Pas...

Départ de Djibouti le vendredi vers 15 h, il fait chaud mais ça va, nous avons pris plein de valises mais seulement une est remplie, les autres on les remplira là-bas Là, je vais me faire tuer si elle voit que j'ai mis la photo mais bon le ridicule ne...
20 décembre 2017

Les hommes du sel

Le sel de la mer rouge est exploité par des marais artifiiels implantés au sud-ouest de la ville de Djibouti. Nous sommes allés à la rencontre des ces hommes qui ramassent la fleur de sel, de façon artisanale et avons tenté de visité l'usine de iodation...
18 décembre 2017

Et il s'est passé quoi ces derniers jours sous le soleil de Djibouti ?

Plein de choses j'ai envie de dire, des importantes et des moins importantes.... Oh tiens on va commencer par un truc hyper important ! On a eu la chance de tomber sur un canapé non seulement comme on voulait, c'est à dire qui ne ressemble pas à un salon...
3 décembre 2017

Pour nous c'est dimanche

Oui pour nous samedi c'est dimanche nos weekends sont décalés ici on va travailler ou en cours du dimanche au jeudi..... c'est comme ça ici Bref, du coup pour cette dernière journée de la semaine , c'est petit déjeuner et piscine au palace Kempinski,...
1 décembre 2017

Journée sur les îles Maskali avec le club photos

Journée sur l'île Maskali du côté des farés "Icare" cette fois, organisée par le club photo dans lequel Alex est inscrit (et j'avoue que je prends plaisir à suivre ce qu'il y apprend, parfois j'essaye de mettre en pratique de mon côté, je trouve ça amusant....
23 novembre 2017

Visite de la ville de Djibouti

Aujourd'hui je vais vous parler de la visite de la ville que j'ai faite il y a quelques jours, je n'ai pas pu écrire plus tôt j'ai été malade dans la foulée et ensuite, beaucoup de choses prévues, du coup j'ai un peu laissé le temps passer mais tout est...
18 novembre 2017

Les sables blancs

Situé à quelques kilomètres de la ville de Tadjourah, la plage des sables blancs offre un cadre magnifique, nous y sommes arrivés par bateau jeudi après-midi et sommes rentrés le lendemain après-midi. Je le dis tout de suite, à refaire ! Comme nous savions...
12 novembre 2017

Les enfants de la rue

J'ai fais ma rentrée aujourd'hui à Caritas. C'est un centre d'accueil de jour des enfants en situation difficile, mis en place par Caritas à Djibouti. La photo n'est pas de moi, je l'ai prise sur le net, je la changerai dès que possible, je n'ai pas pris...