Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Clo, notre famille expatriée à Djibouti
5 mars 2018

RTD Djibouti

Ce matin c'était visite de Radiodiffusion Télévision Djibouti (RTD Djibouti). 

 

28575752_10211655944780319_126995016355417357_n

La radiodiffusion débute dans les années 50 à Djibouti, et c'est en 1964 qu'une station régionale est installée à Djibouti-ville., qquir ediffuse à ce moment là des émissions radio et télé françaises. Depuis le matériel a largement évolué, on a pu voir un petit musée des différentes machines utilisée au fil des ans pour la télé et la radio.

 

20180305_094554 

Puisnous aovns pu visiter la régie, les studios d'enregistrement, vu une petite partie d'une émission en directe à la radio.

 

Bon j'avoue on a passé des moments très sympas !: 'avoue que même si je n'aime pas me retrouver au devant de la scène, là c'etait plus fun, je savais qu'on ne passait pas à la télé et je me suis prise au jeu comme d'autre à me mettre à la place d'un journaliste ou autre et les copines ont immortalisé ces moments j'en ri encore....

Je vous épargne que comme à mon habitude, je veux passer inaperçue et je me vautre en beauté, comme par exemple quand je me glisse discrètement dans al salle de montage, je me faufilais et là paf ! plus de lumière  !  quel est le boulet qui  a éteint ? ah... bein c'est moi avec mon dos en passant un peu trop près du mur....

Quel est le boulet qui va s'assoir discrètement sur le tabouret près des gens interviewés ... et là au moment de s'assoir, le tabouret s'affaisse lentement, c'est comme ça que je me retrouve limite avec le menton sur la table ? hein /L pour passer discrètement je vous le donne dans le mille je me suis un chouille plantée 

 

20180305_100040 

received_2133470020214353

Bon ce qu'on retiendra de l'histoire c'est que dans tout ça on a fait une découverte avec Audrey, et bien en allant voir le studio d'enregistrement, on a vu le mobilier de chaque émission et là on nous annonce que nous regardons le mobilier de "la reine du shopping à Djibouti"  !  Quoi ? il existe les reines du shopping à djibouti ? Un peu plus tard nous avons eu l'opportunité de rencontrer Mahado, qui n'est autre que la responsables des émissions féminines et entre entre de la fameuse émission. Une bien jolie rencontre avec une femme passionnée, très dynamique c'est le moins qu'on puisse dire ! 

On a finit par une petite interview (pourtant j'avais dit je reste derrière, je veux pas qu'on me voit oops) 

Je ne sais pas quand le reportage sera diffusé ni si il le sera un jour, et si je le verrai un jour mais si jamais j'en ai trace, juste pour le fun j'essaierai de le mettre là, s'il n'y a rien c'est pas bien grave j'ai trouvé cette viste très interressente, et on a rencontré des gens disponibles, accueillants et passionnés pour la plupart. Un grand merci à eux ! 

 

20180305_111022

 

 

20180305_111042 

 

Edit : la vidéo du journal et le reportage est à 23 min 37 s...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité