Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Clo, notre famille expatriée à Djibouti
27 janvier 2018

Petit nomado sur le site de Ras Korali

Une petit nomado d'une journée et une nuit sur un site magnifique, le site de Ras Korali. A 1 h environ de bateau de djibouti.

 

Départ en bateau assez tôt le matin pour pouvoir profiter de la journée. En chemin on a pêché quelques poissons, en l'occurence là des bonite (de la famille du thon) que Fabrice nous a cuisiné pour le midi en salade Hawaïenne, un régal ! 

Puis en passant le long de la plage 'd'Arta, nous avons fait une rencontre inoubliable, on arrive en fin de saison alors ce n'etait pas certain qu'on en croise mais à tout hasard nous avons scruté les eaux à l'affût de voir passer un aileron .... Oui ! en voilà un ! et là il est tant de mettre les palmes, le masque et le tuba et d'attendre le feu vert pour sauter du bateau, rencontrer ce géant des mers...

 

2018-01-26 07-49-01 2018-01-26 08-25-05

 

  

 

2018-01-26 08-47-42 2018-01-26 08-51-44

Il y a encore quelques jours je racontais autour de moi que je sais oh combien je ne suis pas très courageuse et d'autant plus que je ne suis pas un poisson dans l'eau loin de là, j'étais persuadée que le moment venue, je rebrousserai chemin et refuserait d'aller dans l'eau devant un si gros poisson... Et bien que nenni ! la curiosité et l'euphorie de cette éventuelle rencontre, je n'ai pas réfléchit, prête sur le bateau pour sauter, me voici à me lancer (avec ma frite sous le bras faut pas déconner non plus MDR) dans l'eau (même pas froid tellement c'était le cadet de mes soucis) vite je passe la tête vers le fond et là..... THE moment ! il est là...... tranquille, il ondule paisiblement.... on ne peut qu'admirer sa majesté se prélasser dans la mer..... vite on palme comme des malades parce que mine de rien lui il a l'air paisible mais c'est qu'il avance vite le bougre ! (j'ai encore souvenir de ce moment, mes cuisses encore à l'heure actuelle s'en souviennent LOL). Finalement il nous distance facilement, on s'accroche au bateau et Fabrice nous balade doucement jusqu'au prochain top.

vlcsnap-error822 vlcsnap-error340

vlcsnap-error449 vlcsnap-error684

En voilà un autre ! Hop c'est reparti et là le spectacle est tout aussi spectaculaire, il est accompagné d'une multitude de poissons, à l'avant et quelques un plus gros sous ses nageoires.

C'est juste MAGIQUE !  je n'en revient pas encore aujourd'hui, je regarde encore et encore le film et les photos, mais si c'est vrai, je peux le dire maintenant, j'ai osé, j'ai nagé avec les requins baleine ! 

On remonte sur le bateau, encore ébahit de cette rencontre extraordinaire. Emmy n'a pas osé sauter mais elle a profité du spectacle du bateau, comme il se nourrissait il se balade en surface la plupart du temps...

Dans toute cette euphorie, j'ai quand même eu la visite d'un petit crabe nageur qui me suivait, et moi je le repoussais, trop peur qu'il vienne me pincer mdr... mais c'est trop drôle de les voir nager ! 

Bon c'est pas le tout mais la journée continue, on continue notre chemin pour se rendre sur une plage et installer notre petit campement pour la journée et la nuit...

2018-01-26 16-22-14

 

Bon allez c'est l'"heure de l'apéro, on est pas bien là quand même pour se remettre de toutes ces émotions ?

2018-01-26 12-30-19

...puis repas, on goûte la salade Hawaïenne avec la bonite pêchée du matin.  

2018-01-26 12-04-10 2018-01-26 15-51-24

 

 

Et si on partait faire un peu de PMT pendant que d'autres repartent pêcher et d'autres encore emmènent les enfants faire de la bouée tractée !

Là aussi on en a pris plein les yeux et j'ai enfin rencontré une belle tortue depuis le temps que j'en avait envie ! On a aussi rencontré vers le tombant des une ou deux rascasse, j'ai aperçu une murène à tête jaune, des mérous, une raie pastenague à pointe bleue, et encore d'autres espèces, dont je cherche encore le nom, (je continue de fouiller le lire que j'ai offert à Alex à Noël, finalement je crois que je le feuillette encore plus que lui :p

2018-01-26 17-19-00 2018-01-26 17-19-05

2018-01-26 17-25-16 vlcsnap-error028 

vlcsnap-error028b vlcsnap-error039

vlcsnap-error160 vlcsnap-error413

 vlcsnap-error103 vlcsnap-error236

 

 

 Bon une bonne petite soirée ensuite, et pour finir, une petite nuit à la belle étoile, dans les lits de campement avec la moustiquaire, on était eu top c'etait magnifique ! Puis nous sommes rentrées très tôt le matin ce qui nous a permi de tout ranger tranquillement et de se reposera avant d'attaquer une nouvelle semaine.... Emmy a piloté e bateau avec Fabrice, elle était aux anges. 

 

2018-01-27 05-53-14

 

2018-01-27 06-25-09 2018-01-27 06-33-25

2018-01-27 06-35-50 2018-01-27 06-48-28

2018-01-27 07-24-04

 

Merci les amis on a passé des moment inoubliables, c'était top ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis très heureuse pour vous, ça fait plaisir de suivre vos merveilleuses aventures 😍merci pour tes récits et les photos qui font rêver 😘😘
Répondre
Publicité